Attention aux termes juridiques!

Quand vos activités à l’étranger exigent une traduction de vos documents juridiques…


Les documents juridiques constituent le noyau de toute entreprise. Ils vous permettent de mettre en place des partenariats fructueux, de développer votre activité partout dans le monde et de protéger votre entreprise. Bien sûr, tout cela n’est possible que si vos documents juridiques sont traduits correctement! Vous faites une demande de brevet dans un pays étranger? Vous négociez un contrat à l’international? La traduction de vos documents juridiques doit être extrêmement précise et exacte en tous points.

Attention aux termes juridiques!

En associant traduction et transcréation, vous disposez de l’outil idéal pour faire de vos documents juridiques des atouts puissants. La traduction a pour rôle de rendre compréhensibles dans une autre langue tous les mots et phrases de votre document d’origine. Dans le cas de certains documents simples, cela peut suffire. Mais pour les documents juridiques: attention! Sans une maîtrise parfaite de la législation, de la culture et des nuances terminologique du pays de la langue cible, une mauvaise traduction peut vite conduire au désastre.

La transcréation, grande sœur de la traduction

En droit, chaque formulation a un sens bien précis. La transcréation garantit que tous les niveaux de sens explicites ou implicites de votre texte se trouvent correctement restitués dans le document traduit. Si le processus est plus long et plus complexe, il est également le seul qui vous garantisse des documents juridiques parfaitement fiables, quelle que soit la langue. Souvent, il implique l’intervention d’experts qui connaissent parfaitement le droit et la culture du pays de la langue cible. En plus de comprendre la législation, ils savent également quels termes utiliser dans quelles situations, quelles failles potentielles éviter et de quelles autres spécificités du pays cible tenir compte.

Ce qu’une agence de traduction peut faire pour vous

Vous devez traduire des documents juridiques pour votre entreprise? Assurez-vous qu’ils soient aussi efficaces et fiables que les originaux! Le processus de transcréation garantit la validité, la fiabilité et l’intégrité structurelle de votre documentation juridique.

Vous avez déjà un projet concret?

Demandez dès-maintenant votre devis gratuit et sans engagement:

Pour plus de détails, n’hésitez pas à nous contacter directement par téléphone!
Nous serons ravis de recevoir votre appel au numéro gratuit 0800 43 43 34 ou bien +41 56 470 40 40 ou votre e-mail à contact@semiotictransfer.ch.