Comptabilité internationale: changements et évolutions

Quelles conséquences pour la traduction financière? Les documents comptables constitueront toujours une bonne part du travail d’un traducteur financier.

Tout d’abord, la traduction de tels textes requiert un grande minutie, beaucoup de concentration ainsi qu’une certaine expertise. De plus, l’évolution constante du secteur impose aux traducteurs de se tenir au courant de tout changement de norme, de terminologie et de législation.

Comptabilité internationale: changements et évolutions

Quels changements pour la comptabilité?

L’un des plus gros changements ayant touché les entreprises ces dernières années est l’adoption des IFRS ou «International Financial Reporting Standards». Désormais, il existe un nouveau langage comptable commun à tous les systèmes financiers, que les sociétés cotées ont l’obligation d’employer.

Quelles sont les conséquences pour la traduction financière? Par exemple, pour la traduction de documents de l’anglais américain vers le français de métropole, il est impératif que le traducteur maîtrise parfaitement ces normes, en vigueur en Europe depuis un dizaine d’années à peine, pour adapter correctement le document d’un système à l’autre. Plus de 120 pays du monde entier encouragent ou obligent désormais les entreprises à respecter le cadre des IFRS lorsqu’elles soumettent leurs documents comptables. Le traducteur doit savoir quand les appliquer.

Une adaptation constante

Les traducteurs doivent avoir conscience du nouveau niveau d’exigence que ce système implique. Après tout, ce référentiel introduit de nombreux termes et concepts complexes. Le traducteur doit les connaître et savoir les appliquer, afin de pouvoir les manipuler aisément dans ses langues de travail.

De plus, de nouvelles normes apparaissent également chaque année. Il est donc primordial que les traducteurs se tiennent informés en permanence.

Ce que nous pouvons faire pour vous

SemioticTransfer AG bénéficie de plus de dix ans d’expérience dans la traduction financière. Notre équipe saura conseiller votre entreprise et l’aider à manœuvrer à travers le système des IFRS en expansion constante dans le monde.

Nos traducteurs financiers travaillent sans relâche pour rester à jour des connaissances requises par le secteur, et pour maîtriser les dernières normes en vigueur. Vous aurez ainsi la garantie de traductions irréprochables, tant sur le fond que sur la forme.

Vous avez besoin de faire traduire des documents comptables? Alors, contactez-nous. Notre équipe d’experts sera ravie de vous renseigner.

Ce que nous pouvons faire pour vous:

Vous avez déjà un projet concret?
Demandez dès-maintenant votre devis gratuit et sans engagement :

Pour plus de détails, n’hésitez pas à nous contacter directement par téléphone!
Nous serons ravis de recevoir votre appel au numéro gratuit 0800 43 43 34 ou bien +41 56 470 40 40 ou votre e-mail à contact@semiotictransfer.ch.