En affaires, il est des erreurs qu’on ne peut se permettre.
Contrat de vente mal traduit: quelles conséquences?
Lorsque vous faites des affaires à l’international, la traduction des documents financiers est l’une des tâches les plus exigeantes et minutieuses qui soient. Les contrats de vente en font partie.
Imaginez l’excitation du moment: vous développez votre entreprise à l’étranger et vous avez trouvé les bureaux parfaits pour installer l’équipe qui sera basée dans le pays. Vous pensez que tout est prêt, mais découvrez au dernier moment que vous avez mal traduit le contrat de vente! Au lieu d’acheter les mètres carrés dont vous avez besoin, vous avez signé l’achat de tout le bâtiment… Une telle erreur pourrait suffire à mettre un terme à votre projet de développement à l’international.
Il n’est pas si rare d’accepter des transactions financières sans le savoir et sans en avoir eu l’intention. Un des exemples fréquents est la différence de signification des virgules d’un pays à l’autre. Pour certains pays, 3,400 signifie trois mille quatre cents, mais pour d’autres, cette valeur est bien plus petite! C’est pour cette raison que de nombreux pays s’assurent que les contrats de vente ne contiennent pas de chiffres et que tout est écrit en toutes lettres.
Pourquoi choisir un traducteur financier?
Ces erreurs peuvent coûter beaucoup d’argent à une entreprise. Un traducteur financier devrait donc toujours être consulté lorsqu’il s’agit de traduire un document de ce type. Les mots ne sont pas les seuls éléments qui doivent être traduits: tout traducteur avec quelques connaissances en finance pourrait s’en charger. Mais les normes et la culture financière des pays concernés doivent également être maîtrisées.
Ce que nous pouvons faire pour vous:
Vous avez déjà un projet concret?
Demandez dès-maintenant votre devis gratuit et sans engagement :
Pour plus de détails, n’hésitez pas à nous contacter directement par téléphone!
Nous serons ravis de recevoir votre appel au numéro gratuit 0800 43 43 34 ou bien +41 56 470 40 40 ou votre e-mail à contact@semiotictransfer.ch.