Traductions pour le secteur des assurances

Les assurances soutiennent la société et l’économie.
Des traductions précises et concordantes sont d’autant plus importantes pour le secteur des assurances.

Les assurances nous apportent leur assistance en cas de crise – qu’il s’agisse de catastrophes naturelles, de litiges juridiques ou plus simplement d’accrochages en voiture. Pour que cela continue, il faut des traductions concordantes et précises dans le secteur de l’assurance. Et SemioticTransfer est là pour s’en assurer.

Le langage des assurances est celui des contrats

Comme nous le savons tous, le langage des assurances traite le plus souvent de textes juridiques: Les formulaires de demande d’assurance, les polices ou les conditions générales font directement partie de la communication en matière d’assurance. De plus, elles utilisent le langage contractuel, que seuls des experts juridiques et des locuteurs natifs peuvent restituer dans la langue cible concernée. En savoir plus à ce sujet dans notre rubrique «Traductions juridiques». Outre des textes exacts au niveau juridique, les assurances doivent proposer en premier lieu: Sécurité et confiance. Et vous n’y parviendrez qu’avec des traductions crédibles et exactes des textes d’assurance.

Priorité absolue: Confidentialité, sécurité des données et qualité

La traduction est une affaire de confiance – notamment, dans le cas de traductions dans le secteur des assurances. Une préoccupation essentielle à cet effet est la sécurité des données. Nous traitons votre demande et vos documents avec une absolue confidentialité. Nous hébergeons toutes vos données dans un centre de données, certifié ISO 27001 en Suisse. De cette manière, nous répondons aux plus strictes exigences en matière de sécurité.

De plus, la norme ISO 17100 et le principe des quatre yeux garantissent la plus haute qualité de nos traductions: Chaque traduction concernant le secteur de l’assurance est contrôlée par un relecteur de la langue maternelle cible, afin que vous obteniez la sécurité la plus élevée possible concernant votre traduction.

Vous pouvez obtenir de telles traductions pour le secteur des assurances chez nous

Dans le domaine des traductions pour le secteur des assurances, nos spécialistes de la langue maternelle cible peuvent prendre en charge toute traduction dans ce secteur d’activité dans plus de 40 langues. Voici un extrait non exhaustif des documents pris en charge en traduction:

  • Polices d’assurance
  • Formulaires de demande d’assurance
  • CGV
  • Expertises
  • Rapports de police
  • Déclarations de sinistre
  • Déclarations d’accident
  • Déclarations de vol
  • Factures
  • Procès-verbaux
  • Sites web et pages de renvoi concernant les solutions d’assurance