Comment éviter la catastrophe avec vos traductions chinoises

Vous venez de recevoir la version française d’un contenu chinois. Problème : la qualité n’est pas au rendez-vous… Autre scénario : vous allez faire traduire un document en chinois, et souhaitez un résultat parfait. Une traduction chinoise peut être irréprochable, encore faut-il que le traducteur soit un expert en la matière !

Comment éviter la catastrophe avec vos traductions chinoises

Parlez-vous le Ch’ti de Chine ?

Lorsqu’on évoque la langue chinoise en Europe, on parle en général du Mandarin. Effectivement, c’est le langage majoritaire en Chine. Mais il existe de nombreux autres grands dialectes ! Le cantonais est relativement célèbre, mais ses petits frères ne sont pas à négliger. Le breton, la langue d’Oc, le suisse romand… Nos patois locaux ont une couleur folklorique. En revanche, ces variations du chinois sont utilisées par des millions de personnes chaque jour !

Une langue est plus qu’une suite de mots

Le chinois et le français appartiennent à deux familles de langues différentes. Leur écriture, leur grammaire, leurs références… Tout semble si éloigné ! Difficile de s’improviser traducteur sans avoir une maîtrise parfaite des langues, cela va de soi. Mais la connaissance des cultures chinoises et françaises est également capitale. Comment comprendre et comprendre une référence littéraire sinon ? Tel dicton a-t-il un équivalent dans l’autre langue ? Et quel est la connotation de ce mot dans la langue cible ? Votre traducteur se doit de pouvoir répondre à ces questions.

Alors, que faire ?

Nous travaillons avec des linguistes experts, qui ne traduisent que vers leur langue maternelle. Cela fait plus de 20 ans que nous guidons nos clients. Faites confiance à la qualité Suisse, et profitez d’un service de qualité supérieure !

Contactez-nous pour en savoir plus !

Ce que nous pouvons faire pour vous :

Vous avez déjà un projet concret ?
Demandez dès-maintenant votre devis gratuit et sans engagement :

Pour plus de détails, n’hésitez pas à nous contacter directement par téléphone !
Nous serons ravis de recevoir votre appel au numéro gratuit 0800 43 43 34 ou bien +41 56 470 40 40 ou votre e-mail à contact@semiotictransfer.ch.