Nos meilleurs conseils pour la traduction chinoise de vos sondages

Les sondages sont utilisés dans de nombreux domaines. Ils permettent d’avoir des informations précises et facilement exploitables… à condition que les questions soient bien posées! Vous souhaitez mener une enquête de satisfaction auprès de vos clients chinois? Attention à sa traduction!

Nos meilleurs conseils pour la traduction chinoise de vos sondages

Rangez vos dicos: il vous faut un pro!

Le document traduit doit avoir la même signification que celui d’origine. Or le sens d’un texte ne repose pas seulement sur les mots en eux même… Les spécificités culturelles doivent être prises en considération. Notamment dans le cas de la Chine! La transcréation garantit que votre sondage aura réellement un sens pour le public chinois. Linguistiquement ET culturellement parlant! Faites appel à un traducteur professionnel qui sait adapter le contenu qu’il traduit.

Faites la chasse aux stéréotypes

Les questions des sondages et enquêtes sont en général claires, courtes et parlantes. Votre enquête s’adresse aux chinois dans leur ensemble? Alors il faut que la traduction utilise un langage simple et compréhensible par le plus grand nombre. Pas de place aux envolées lyriques d’un traducteur trop enthousiaste! Pour être efficace, le sondage doit résonner avec les habitudes et la culture de la population locale. Mais s’il faut adapter la formulation, attention à ne pas céder aux raccourcis et stéréotypes… Il vous faut un traducteur qui connaisse réellement la culture chinoise.

Ce que nous vous apportons

Pour vos traductions chinoises, faites-vous épauler par des professionnels! Notre agence Suisse a plus de vingt ans d’expérience et vous garantit des services de qualité. Nous ne travaillons qu’avec des traducteurs expérimentés, et doit la langue maternelle est le chinois.

Ce que nous pouvons faire pour vous :

Vous avez déjà un projet concret ?
Demandez dès-maintenant votre devis gratuit et sans engagement :

Pour plus de détails, n’hésitez pas à nous contacter directement par téléphone !
Nous serons ravis de recevoir votre appel au numéro gratuit 0800 43 43 34 ou bien +41 56 470 40 40 ou votre e-mail à contact@semiotictransfer.ch.