La traduction certifiée du permis au service de votre (bonne) conduite!

Si vous partez à l’étranger, vous aurez peut-être besoin de vous déplacer en voiture. Que vous décidiez de louer, d’acheter ou d’emmener un véhicule avec vous, n’oubliez pas vos papiers! Pour les faire valoir, vous devrez en présenter la traduction officielle et donc certifiée.

Papiers du véhicule, s’il-vous-plaît!

Au volant d’une voiture, vous devez bien sûr être muni de votre permis de conduire. Mais ce n’est pas suffisant! Conservez toujours une traduction de votre attestation d’assurance avec vous. Vous devez aussi être en mesure de présenter carte grise et contrat d’achat, et donc leur traduction si vous êtes le propriétaire du véhicule. Adressez-vous à l’ambassade ou au consulat du pays pour connaître la liste des documents obligatoires! La mise en fourrière de votre voiture risquerait de gâcher votre journée, non?

Mille-et-un usages

Détenir une traduction certifiée des documents relatifs à la conduite peut vous rendre service dans bien des cas. Le délai de validité de votre permis national varie d’un pays à l’autre. Sa traduction certifiée vous sera nécessaire pour que le pays où vous résidez vous en délivre un nouveau… Par ailleurs, la traduction certifiée des documents vous sera utile pour faire valoir vos droits en cas de litige (accident, contravention). Une traduction simple n’aura pas toujours de valeur juridique!

Ce que nous faisons pour vous

Avec près de 20 ans d’expérience, nous savons conseiller nos clients au mieux. Parce que nos traducteurs sont compétents et traduisent toujours vers leur langue maternelle, nous sommes en mesure de vous garantir une qualité impeccable. Confidentialité de vos données et respect strict des délais vous sont bien sûr assurés.

Ce que nous vous apportons:

Vous avez déjà un projet concret?
Demandez ici votre offre sans engagement.

Si vous souhaitez de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter directement au téléphone. Nous serons ravis de vous conseiller: Téléphone + 41 56 470 40 40 ou contact@semiotictransfer.ch.