La traduction juridique certifiée: attention aux catastrophes!

Pour évoluer à l’international en toute sécurité. Traductions certifiées de documents officiels.Vous avez un document officiel à faire traduire pour une administration étrangère? Vous souhaitez passer un contrat avec un partenaire à l’international? Vous aurez alors besoin d’une traduction fidèle, qui ne laisse pas de place aux imprécisions. Sa validité doit être reconnue au même titre que celle de sa version originale.

La traduction juridique certifiée: attention aux catastrophes!

C’est le travail du traducteur juridique assermenté! Ce professionnel un peu spécial porte deux casquettes: celle du linguiste confirmé et celle de l’expert juridique.

Un mot peut en cacher un autre

Les conséquences d’un mauvais choix de mot dans un contrat peuvent être dramatiques – une imprécision dans la traduction le serait tout autant… Et il est si facile de commettre une erreur dans ce domaine si particulier qu’est le droit!

Le simple terme «avocat» en français a 5 traductions possibles en anglais. On trouvera les termes «attorney» et «advocate» aux États-Unis, «solicitor» et «barrister» au Royaume-Uni. Sans compter le mot «lawyer» qui est commun aux deux. Comment choisir alors? Il vous faut un expert!

Une agence de traduction peut vous aider

Une agence de traduction avec plusieurs ans d’expérience saura vous guider en fonction de vos besoins. Elle vous proposera un service unique et de qualité, car elle travaille avec des traducteurs assermentés, fiables et expérimentés. Ils connaissent parfaitement le système juridique suisse ainsi que celui du pays qui vous intéresse. Et parce que votre temps est précieux, l’agence de traduction vous garantisse un respect strict des délais.

Vous avez déjà un projet concret?

Demandez dès-maintenant votre devis gratuit et sans engagement:

Pour plus de détails, n’hésitez pas à nous contacter directement par téléphone!
Nous serons ravis de recevoir votre appel au numéro gratuit 0800 43 43 34 ou bien +41 56 470 40 40 ou votre e-mail à contact@semiotictransfer.ch.