Pour votre communication d’entreprise à l’étranger, une simple traduction ne suffit pas. Demandez une traduction publicitaire. Il s’agit d’une traduction spécifique qui va plus loin que la simple traduction mot à mot de vos slogans et headlines.
Traduction publicitaire | Suisse 2020 | SemioticTransfer AG
La traduction publicitaire permet de retransmettre, dans la langue cible, le sens de vos spécificités marketing tout en se détachant de la langue source pour coller au mieux à la compréhension des consommateurs de votre pays cible. Ce n’est qu’en ayant une parfaite connaissance de la langue, de la culture et des mentalités du pays cible que vous pourrez retransmettre la qualité marketing de votre traduction.
Et pour cela, il n’y a qu’une solution. Faire appel à des traducteurs spécialisés dans le langage marketing et qui résident dans le pays cible de votre traduction. Par ailleurs, nous veillons à ce que les traducteurs attitrés à votre projet soient également spécialistes de votre domaine.
Par exemple, si vous travaillez dans le domaine de l’automobile et que vous voulez traduire votre communication pour le marché espagnol, et bien nous ferons appel à un traducteur spécialisé en marketing résident en Espagne, et dont l’une des thématiques de production est l’automobile.
Nous demandons toujours à nos traducteurs leurs références spécifiques et les domaines dans lesquels ils ont pu faire preuve d’une expérience spécifique, afin que leurs compétences puissent répondre au plus près à vos attentes.
La spécificité d’une région culturelle se détermine à partir des éléments de sens suivants: la langue, la hiérarchie des concepts, la terminologie spécifique d’un même domaine mais qui peut varier d’une région à l’autre, les formats et types de mise en page, le ton, le style d’expression, mais aussi toute la symbolique liée aux formes, aux couleurs, aux graphismes, aux illustrations, les particularités typographiques ainsi que la structure et la densité de l’information.
C’est à partir de la connaissance de tous ces éléments de sens qu’un traducteur marketing peut produire une traduction publicitaire de qualité.