Aujourd’hui, juste avant la pause déjeuner, le travail étant terminé et bien ficelé, l’ensemble de l’équipe de SemioticTransfer AG se rend gaiement à Baldegg, un village très charmant situé sur une petite colline près de Baden.
Voyage d’entreprise à Baldegg
Nous nous y rendons à pieds, afin de nous dégourdir: il parait qu’un esprit sain n’existe que dans un corps sain! Nos efforts sont largement récompensés par un fabuleux point de vue sur la campagne environnante et nous y trouvons notamment un château d’eau sous la forme d’une immense tour de 568 m de hauteur que nous décidons d’escalader, bien qu’elle ne se soit pas laissée conquérir comme ça avec ses 181 marches d‘escalier. Mais arrivés en haut, quel spectacle magnifique! A perte de vue, des collines verdoyantes s’offrent à nous, parsemées de petits hameaux.
Après quelques instants passés à s’enivrer de cette belle journée (ce qui n’est pas le cas tous les jours en Suisse, il faut en convenir!) et à s’imprégner de cette vue à couper le souffle sur les Alpes bernoises, nous commençons à sentir un petit creux nous chatouiller le fond de l’estomac… nous franchissons donc à nouveau les 181 marches d’escalier, jusqu’à la terrasse d’un restaurant.
Mais vous allez me dire: pourquoi un tel déjeuner avec ses collègues de travail à la terrasse d’un bon restaurant a-t-il été organisé?
En réalité, ce déjeuner sur la colline de Baldegg était une occasion spéciale pour notre équipe. D’une part, il s’agissait de dire au revoir à Sara, l’une de nos managers de projets linguistiques pour une courte période, et d’accueillir par la même occasion Alessandra, notre nouvelle manager, qui va donc prendre le relais.
C’est toujours un véritable plaisir, lors de ces occasions spéciales, de se retrouver autour de la table entre collègues de nationalités différentes, et de ne pas forcément discuter de politique ou d’économie. Simplement profiter d’une belle journée, de la nature, d’une météo clémente ainsi que d’une joyeuse compagnie.
Notre équipe étant dispersée aux quatre coins du monde, nous apprécions toujours de nous retrouver de temps en temps autour d’événements marquants. Cela nous permet d’entretenir des liens d’amitié et de confiance au-delà de la sphère strictement professionnelle.
Sous le soleil ardent du Brésil, sur la terrasse romantique d’un café français, dans un champ de fleurs hollandais, ou sur la colline de Baldegg, notre équipe est fortement soudée et nous entretenons une confiance ainsi qu’un soutien mutuel de tous les instants.