Actes officiels: traductions assermentées par certification notariée

Nos traductions assermentées de vos actes officiels sont reconnues

La traduction d’actes requiert, outre la maîtrise de la langue étrangère concernée, un soin particulier et le cas échéant, une connaissance des exigences du pays cible. Celles-ci varient en fonction de l’utilisation que vous voulez faire du document requis, ainsi que de la législation en vigueur. Toujours est-il que fréquemment, dans le cas d’actes officiels, la traduction en elle-même ne suffit pas, car pour les présenter aux services administratifs, et que ceux-ci les reconnaissent, une certification notariée est souvent requise.

Dans quels cas une traduction assermentée est-elle requise?

Les cas dans lesquels un acte officiel doit être traduit sont variés. L’immigration ou l’émigration peuvent nécessiter une traduction assermentée. D’autres motifs fréquents sont le mariage, le divorce, l’adoption à l’étranger ou les demandes de brevets. Quels actes en particulier doivent être traduits, dépend de la circonstance: vous souhaitez vous marier à l’étranger ou épouser un conjoint de nationalité étrangère? Il faudra alors présenter l’acte de naissance, souvent aussi un extrait du registre des naissances et un certificat de célibat ou bien un extrait du registre des mariages dans la langue du pays cible.

Pour un divorce à l’étranger, c’est l’acte de mariage qui est requis. Pour la reconnaissance d’un divorce dans un autre pays, l’acte de divorce doit être présenté dans la langue concernée. Adoption: pour adopter un enfant à l’étranger ou en provenance d’un pays étranger, vous devez justifier d’une traduction assermentée par certification notariée des actes correspondants, par exemple de la capacité d’adoption et de l’identité de l’enfant étranger. Si vous devez justifier à l’étranger des droits liés à une demande de brevets, vous devrez faire traduire les actes officiels, et pour leur reconnaissance judiciaire, les faire certifier. D’autres motifs par exemple peuvent être un décès ou un héritage.

Des traducteurs professionnels

Autant les motifs de commande d’une traduction certifiée sont variés, autant les directives concernant les documents sont strictes. En tant que cabinet de traduction suisse de renommée avec plus de 20 ans d’expérience à notre actif, nous travaillons exclusivement avec des traducteurs professionnels. Vous avez des doutes quant aux exigences du pays de destination? Nous vous aiderons très volontiers dans le cadre de notre «Service documentation», à commencer par un traitement adéquat des documents originaux.

Une compétence professionnelle maximale

Une autre raison cruciale de demander exclusivement une traduction certifiée à un cabinet de traduction expérimenté et certifié, sont les finesses juridiques et les connaissances de fond ainsi que le respect d’un langage professionnel. Ces deux aspects sont en particulier d’importance pour les documents officiels, car les termes juridiquement adéquats doivent être correctement utilisés dans la langue concernée, en prenant en compte également les particularités culturelles. Vous pouvez vous fier à une traduction précise concernant de telles nuances ainsi qu’à un traitement rapide et adéquat du contenu de votre document.

Vous souhaitez une offre sans engagement? Faites-nous simplement parvenir une copie de vos documents à notre adresse e-mail contact@semiotictransfer.ch. Nous vous ferons parvenir une offre dans les plus brefs délais, et ceci sans engagement. Nous vous attendons avec impatience!

Les traductions certifiées sont une question de confiance.
Avec nous, vos documents sont entre de bonnes mains.

Une traduction professionnelle avec la certification officielle adéquate évite les problèmes liés à la reconnaissance des documents par les services administratifs en Suisse et à l’étranger.

C’est pourquoi depuis plus de 10 ans, nous nous sommes spécialisés dans les traductions certifiées et officiellement reconnues.

SemioticTransfer AG
L’agence de traduction suisse officiellement certifiée.

Share on Google+Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterPin on Pinterest