La méthode en 4 étapes

Comment gagner plus de visiteurs, de leads et de clients enthousiastes à l’étranger.

Plutôt que des mesures publicitaires agressives, cette philosophie marketing poursuit une démarche modérée aux effets durables. En effet, votre client potentiel doit vous trouver et non l’inverse. Il apprend à vous connaître et à vous apprécier. Ensuite, il achète, il est ravi et il vous recommande.

Des agences de communication élaborent des concepts de première classe selon ce principe – mais souvent, dans une seule langue. Mais si vous souhaitez atteindre un public international, vous devez utiliser la langue du pays concerné. Nous pensons le marketing Inbound en plusieurs langues et en notre qualité d’acrobates linguistiques, nous appliquons cette stratégie à succès en six langues différentes.

Les quatre étapes importantes de la méthode Inbound que vous devez connaître:

1. ATTIRER
Afin que votre groupe-cible vous trouve facilement, vous avez besoin d’un keywording professionnel. Autrement dit, de mots-clés de recherche qui conduisent les utilisateurs directement à vous. Une fois qu’il accède à votre site, il se demande: «Est-ce que cela répond à mes attentes?» Si vous créez l’attrait grâce à des articles passionnants dans des blogs professionnels ou des publications sur les réseaux sociaux, le visiteur a plus envie d’apprendre à vous connaître.

2. CONVERTIR
Dans cette phase, le contenu est l’élément essentiel. Il peut presque tout se permettre, sauf être ennuyeux. Guidez votre visiteur vers des pages d’accueil magnétiques et intégrez-y des calls-to-action pertinentes. Incitez-le à s’abonner à la newsletter, à charger des e-books ou des livres audio. Peu importe ce que vous proposez, cela doit être suffisamment attrayant pour qu’il y a laisse ses coordonnées – de son propre chef et avec plaisir. Une gestion pertinente des leads vous aide ensuite à filtrer la qualité des leads.

3. CONCLURE
Vous avez acquis les bons contacts. Mais est-ce que vos leads sont déjà prêts à acheter? Par une automatisation intelligente du marketing, vous pouvez adapter les étapes suivantes sur mesure à vos prospects et à leurs besoins – sans les pousser à l’achat. Une méthode possible: le marketing attrayant par e-mail. Ainsi, vous transmettez encore plus de connaissances utiles, vous établissez une relation de confiance et vous accompagnez le prospect avec empathie jusqu’à sa décision d’achat.

4. FIDÉLISER
Votre client a acheté, il est satisfait et heureux. Maintenant, vous devez le garder à l’œil et le conserver. Continuez de lui envoyer des informations utiles par e-mail, dans votre blog professionnel ou via les réseaux sociaux. Surprenez-le avec du contenu unique écrit exclusivement pour votre groupe-cible. En effet, les clients ravis ne font pas que revenir – ils vous recommandent.

Nous vous aidons à mettre en œuvre avec succès cette philosophie avec la méthode en 4 étapes. Nous pouvons vous fournir ce service en six langues et pour les marchés suivants: allemand (CH, D, A), français (CH, F), italien (CH, I), anglais (UK, US), espagnol (SP, LATAM), portugais (PT, BR).

 

Ce que nous vous apportons:

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