Traduction assermentée

Baden – Genève – Berne – Zurich – Bâle – Lugano

Traduction certifiée reconnue – avec apostille

Les traductions certifiées sont des traductions dont la version traduite est reconnue comme étant parfaitement identique à l’original. Nos traductions certifiées sont effectuées exclusivement par des traducteurs professionnels certifiés et sont assermentées par le notaire.

Vous avez également besoin d’une apostille? Nous nous chargeons aussi de ce type de certification. Demandez notre «service documentation». Vous recevrez votre traduction certifiée accompagnée de son apostille. Naturellement, nous travaillons en étroite collaboration avec les consulats, ambassades, chambres de commerce et chancelleries cantonales.

Évitez les problèmes de reconnaissance de vos documents traduits!

Les traductions sont une question de confiance.

Avec nous, pas de danger: des traductions certifiées reconnues et approuvées à vocation officielle en Suisse et à l’étranger.

Vous pouvez compter sur:

Plus de 20 ans d’expérience et de qualité suisse. 19 clients sur 20 recommandent SemioticTransfer AG selon les résultats de l’enquête certifiée TÜV 2015 sur la satisfaction de la clientèle.

SemioticTransfer AG a été certifiée comme étant la seule agence de traduction en Suisse répondant aux normes de qualité ISO 17100 et ISO 9001.

Nous fournissons des traductions officielles en 40 langues pour toutes sortes de documents, tels que:

  • Papiers nécessaires pour l’émigration
  • Diplômes
  • Actes de naissance
  • Actes de mariage
  • CV, certificats de travail
  • Contrats de divorce
  • Papiers nécessaires pour l’immigration
  • Passeport, visas
  • Brevets, fascicules de brevets
  • Bulletins scolaires ou professionnels
  • Contrats, extraits du registre du commerce
  • Attestations de domicile
  • Autres papiers administratifs

Téléchargez ici notre flyer: Traduction assermentée reconnue

Vous souhaitez une offre sans engagement?

dr_arno_giovanniniDemandez sans tarder une offre personnalisée, et ceci sans engagement. Écrivez-nous à contact@semiotictransfer.ch et recevez notre offre dans les plus brefs délais. Envoyez-nous votre texte sous forme de document Word, PDF ou tout simplement dans le format de texte qui est à votre disposition.

Vous avez des questions? N’hésitez pas à nous les poser, nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Appelez-nous à Baden au numéro de téléphone suivant +41 56 470 40 40.
Appelez-nous à Berne au numéro de téléphone suivant +41 31 311 50 32.


Traduction certifiée conforme: Les traducteurs spécialisés doivent disposer d’une formation approfondie.

Seuls les traducteurs professionnels de première classe avec la formation ou le cursus correspondant peuvent délivrer une traduction certifiée conforme satisfaisant les exigences des autorités. En règle générale, les traducteurs spécialisés possèdent un diplôme de traducteur provenant d’une haute-école spécialiséé ou ont achevé avec succès une formation académique de traducteur. Les cursus correspondants sont proposés en Suisse à la Haute-École des sciences appliquées de Zurich et à l’Université de Genève. Toutefois, notez que la profession de traducteur n’est pas un titre protégé et qu’il est ainsi en principe possible d’exercer ce métier sans avoir passé l’examen correspondant.


Une traduction certifiée conforme est exclusivement délivrée par un traducteur spécialisé.

Pour cette raison, vous devez vous fier uniquement aux traducteurs spécialisés pour lesquels une utilisation abusive de ce titre professionnel est exclue. Le titre de « traducteur assermenté » est par exemple protégé. Dans un tel cas, vous pouvez être sûr que le traducteur spécialisé est considéré par le tribunal compétent comme une personne neutre, strictement objective et entièrement fiable. Une assurance-qualité du point de vue des prestations de traduction est garantie par la norme ISO 17100 existante. Toutefois, le respect de cette norme repose sur le volontariat aussi bien pour les traducteurs indépendants que pour les agences de traduction.


Comment assermente-t-on une traduction?

Il existe différents procédés pour assermenter une traduction. Le type d’assermentation s’effectue en fonction de l’objectif et du pays pour lequel elle sera destinée. Pour les traductions destinées à la Suisse, nous déclarons, en tant qu’agence de traduction bénéficiant d’une assermentation notariée, que nous avons établi la traduction en notre âme et conscience. Cela suffit dans la majorité des cas.

Pour des négociations juridiques ou des contrats de divorce, une traduction assermentée est souvent nécessaire avec déclaration formelle tenant lieu de serment. Cette déclaration est effectuée oralement devant notaire ou avocat avec les parties contractantes en complément à la traduction écrite.

Une traduction déjà assermentée doit souvent être légalisée par une apostille, délivrée par la chancellerie cantonale en Suisse.

Les exigences concernant le type d’assermentation varient suivant l’utilisation désirée et le pays destinataire du document. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller!


Ni la signature, ni le tampon et ni la formule ne doivent manquer sur une traduction certifiée conforme.

En général, pour une traduction certifiée conforme, les documents ou les textes sont traduits d’une langue étrangère (exemple: français, anglais, russe, espagnol, chinois ou japonais) en langue suisse, également appelée «Schwyzerdütsch», ou de la langue suisse dans la langue étrangère de son choix. Le traducteur doit certifier la traduction qu’il réalise par son tampon personnel, sa signature et une déclaration selon laquelle sa traduction certifiée conforme est entièrement fidèle à l’original. Les employés des autorités et les notaires ne possèdent pas les compétences nécessaires pour certifier conforme la traduction de documents en langues étrangères. Seul un traducteur professionnel assermenté par les tribunaux peut confirmer qu’une traduction a été réalisée de manière fidèle et est ainsi authentique.


La gestion de la qualité met constamment les traducteurs professionnels au banc d’essai.

Les traducteurs assermentés à votre service vous garantissent, par leur sceau et leur signature, que la traduction certifiée conforme réalisée est officielle et est strictement conforme au contenu du document original présenté. Pour cela, vous pouvez vous fier à une gestion approfondie de la qualité. Qu’il s’agisse de diplômes, de contrats ou d’actes officiels – vos documents sont traduits sans faute, rapidement, fidèlement et dans le respect de la qualité la plus élevée. Afin de respecter cet engagement, une gestion de la qualité approfondie est appliquée en permanence.

Vous pouvez également profiter de notre offre étendue de traductions assermentées dans les langues suivantes:

Allemand:  www.beglaubigte-uebersetzung.ch
Français:  traduction-assermentee.ch
Italien:  traduzione-certificata.ch
Anglais:  www.certified-translation.ch
Espagnol: www.traduccion-jurada.ch
Portugais:  www.traducao-juramentada.ch
Russe: www.certified-translation-russian.ch
Chinois: www.certified-translation-chinese.ch
Arabe: www.certified-translation-arabic.ch

Veuillez aussi nous indiquer le pays pour lequel vous avez besoin d’une traduction assermentée. La traduction assermentée doit éventuellement être légalisée conformément à la Convention de La Haye par une apostille pour le pays cible. Nous nous chargeons de clarifier ce point spécifique pour vous et nous vous procurons l’apostille si nécessaire.


La traduction, une question de confiance.

Votre demande et vos documents sont traités avec une discrétion absolue. Nous vous assurons que vos données ne sont en aucun cas révélées à des tiers. Toutes les données sont hébergées en Suisse conformément aux normes ISO 17100 et ISO 9001. Ceci pour votre sécurité.


Qualité suisse garantie.

Nous sommes la seule entreprise de traduction suisse à fournir des services de traduction certifiés TÜV conformément aux normes ISO 17100 et ISO 9001.

Faites confiance à nos 20 ans d’expérience. 19 clients sur 20 recommandent SemioticTransfer AG selon les résultats de l’enquête certifiée TÜV 2015 sur la satisfaction de la clientèle.

Pour une passation de commande définitive, nous avons besoin de vos documents d’origine (ou une copie certifiée conforme). Vous pouvez nous les amener personnellement à notre agence ou nous les envoyer par courrier recommandé. Vos documents sont bien entendu traités avec une discrétion absolue. Le traitement de votre commande dure généralement une semaine.

Vous pouvez bien sûr nous poser vos questions personnellement par téléphone au +41 56 470 40 40.


Les traductions assermentées sont une prestation spécialisée fournie par SemioticTransfer AG.

Cette spécialisation est importante. Une traduction professionnelle avec la bonne authentification officielle correspondante évite tout problème lié à la reconnaissance des documents traduits par les autorités en Suisse et à l’étranger.

Nous aimerions vous offrir la sécurité.

Et nous savons que les traductions certifiées sont une question de confiance.

Besoin d’aide concernant l’apostille, la reconnaissance de documents par les consulats? Vous avez des questions concernant vos documents? Le Dr. Arno Giovannini sera heureux de vous aider dans le cadre de notre «service documentation». Nous travaillons en étroite collaboration avec les consulats, ambassades, chambres de commerce et chancelleries cantonales. Il suffit de demander, nos devis sont non contractuels. Nous attendons avec impatience votre appel!

Zertifikat_Semiotic_FRE_ISO_17100_2015 ISO-9001_Certificat_pour_SemioticTransfer_klein kundenzufriedenheit_semiotictransfer_ag1

La société de traductions notariées avec apostille suisse officiellement certifiée TÜV et LinquaCert.

Nos offices proches de vous:

Baden

Bureau central:
SemioticTransfer AG

Bruggerstrasse 37
CH-5400 Baden
Téléphone + 41 56 470 40 40
contact@semiotictransfer.ch
www.semiotictransfer.ch

Genève


SemioticTransfer AG

Avenue Industrielle 4 – 6
Carouge
1227 Genève
Téléphone 0800 43 43 43
contact@semiotictransfer.ch
www.semiotictransfer.fr

Berne


SemioticTransfer AG

Amthausgasse 1
CH-3011 Bern
Téléphone + 41 31 311 50 33
Fax: + 41 56 470 40 44
contact@semiotictransfer.ch
www.semiotictransfer.ch

Zurich


SemioticTransfer AG

Dreikönigstrasse 31a
CH-8002 Zürich
Téléphone 0800 43 43 43
contact@semiotictransfer.ch
www.semiotictransfer.ch

Bâle


SemioticTransfer AG

Innere Margarethenstrasse 5
CH-4051 Basel
Téléphone 0800 43 43 43
contact@semiotictransfer.ch
www.semiotictransfer.ch

Lugano


SemioticTransfer AG

via Maggio 1C
CH-6900 Lugano
Téléphone +41 91 260 16 50
Fax: + 41 56 470 40 44
contact@semiotictransfer.ch
www.semiotictransfer.it

Share on Google+Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterPin on Pinterest